Mairie de Noyal
Tel: 02.96.31.07.21
Fax: 02.96.50.06.02
noyal.mairie@wanadoo.fr

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractères
Choix du contraste
Contraste normalContraste élevé
imprimer la pagepartager

L'école publique Louis Hingant

Cliquer ici pour localiser l'école sur la carte interactive

Le groupe scolaire a été entiérement rénové courant 2011 et 2012, permettant d'améliorer le confort d'apprentissage pour les enfants, l'environnement de travail des enseignants et des Atsem, mais également la qualité energétique du bâtiment lui-même.

L'école primaire publique Louis Hingant bénéficie d'une situation centrale. Sa proximité des structures sportives et des salles communales ainsi que sa situation attenante à la salle de restauration et la garderie lui confèrent une position de choix.

Avant, pendant et après la classe, pendant les vacances scolaires, la commune agit en faveur des enfants dans la globalité de leur vie quotidienne, pour favoriser leur épanouissement mais aussi pour faciliter la tâche de leurs parents.

La mairie prend en charge l'investissement et le fonctionnement de l'établissement

Elle assure les travaux de réfection et d'entretien.
 Elle gére l'ensemble du personnel (ATSEM, entretien des locaux, restauration scolaire....).
 Elle fournit les fournitures,les manuels scolaires le matériel informatique et numérique.
 Elle participe financiérement aux séjours, sorties pédagogiques, piscine; aux classes nature et découverte
 En complément, le soutien et l'aide financiére de l'Amicale Laïque facilite l'accès pour tous aux sorties pédagogiques, aux activités culturelles et sportives.

Pour l'année scolaire 2018/2019 l'école publique de Noyal est composée de 4 classes qui accueille 90 élèves.

Les horaires - Les absences

Le portail est ouvert 10 minutes avant le début des cours. En cas d'absence, prévenir l'école dés 7h40 au 02.96.31.90.05 et la cantine scolaire au 02.96.31.97.95.

La répartition des éléves - L'équipe pédagogique

CLASSE 1:  PETITE ET MOYENNE SECTION

Enseignante: Chrystelle BOINET

ATSEM: Huguette MOY / Vanessa BIARD

CLASSE 2:  GRANDE SECTION - CP - CE1

Enseignante: Marine HENRY / Enora NGUYEN (décharge de direction GS-CP)

ATSEM: Vanessa BIARD / Huguette MOY

CLASSE 3:  CE1 ET CE2

Enseignante: Maud PEUCH

CLASSE 4:  CM1 ET CM2

Enseignante: Gwénaëlle LE PRIOL

Emploi du temps scolaire

Cliquer sur l'image pour agrandir

Inscriptions 2018-2019

Les inscriptions 2018-2019 (pour les enfants nés en 2016, pour une rentrée le 3 septembre 2018), de la maternelle au CM2, se font en mairie.Ci-dessous, les pièces à fournir :
 Livret de famille
 Justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer, etc)
 Carnet de santé
 Certificat de radiation (si l'enfant vient d'un autre établissement)

Voir aussi:

+    Inscriptions périscolaires et restauration scolaire

Le calendrier des vacances scolaires

Calendrier des vacances scolaires 2018/2019 - Zone B

Télécharger  le calendrier scolaire 2018-2019 en cliquant ci-dessous (PDF-162Ko)

Réglement intérieur:

Télécharger le réglement intérieur pour l'année scolaire 2016-2017  (PDF 87Ko)

Le conseil d'école:

Le conseil d'école permet aux différents acteurs du monde scolaire (enseignants, parents, élus) d'échanger sur le fonctionnement de l'établissement et les projets envisagés.

Il est constitué des membres suivants:

- la directrice de l’école, présidente,
- deux élus du conseil municipal,
- les enseignantes de l’école,
- les représentants des parents d’élèves,
- l’inspecteur de l’Éducation Nationale de la circonscription qui assiste de droit aux réunions.

Le conseil d’école est constitué pour une année.Il se réunit une fois par trimestre et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date de chaque réunion aux membres du conseil. Il peut également être réuni à la demande de la directrice de l’école, du maire ou de la moitié de ses membres titulaires.

Présidé par la directrice de l’école, il vote le règlement intérieur de l’école, participe à l’élaboration du projet d’école et à l'amélioration de la vie scolaire dans son ensemble et agrée l’organisation d’activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles.

>>> En savoir plus:cliquer ici

Visiter le blog de l'école de Noyal:

Visiter le compte facebook de l'Amicale Laïque:

Pour connaître les dates des vacances scolaires:

Le calendrier des vacances scolaires

Contacts utiles:

Médecine scolaire

Centre médico-scolaire

Groupe scolaire Beaulieu

Ouvert: lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 - 12h15 / 13h30 - 17h00

le mercredi de 8h30 - 12h30

02.96.31.03.31

Inspection de l'Education Nationale- Circonscription de lamballe

Qu'est ce que les APC:

Les APC sont des Activités Pédagogiques Complémentaires, à la charge de l’Education Nationale. Elles se substituent à l’aide personnalisée depuis la rentrée 2013.

Elles ont pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves afin de les aider dans leur apprentissage et de les aider dans leur travail personnel.

A raison d'1 heure par semaine, les APC s'adressent potentiellement à tous les élèves, sur proposition de l'institutrice avec l'accord des parents.

Les colléges à Lamballe:

Collége public "Simone Veil"

Cliquer ici

Collége privé "Sacré Coeur"

Les lycées à Lamballe:

Lycée public général et professionnel "Henri Avril"

Cliquer ici

Lycée privé général et professionnel "Saint-Joseph"

• Mairie de Noyal
    2,rue de la mairie