Fermeture définitive du terrain de tennis le samedi 29 juin 2019.

54668_44337_terrain_multisports

L'état du terrain de tennis dégradé et sa faible fréquentation a conduit la municipalité a créer une commission pour réfléchir à sa transformation. L'idée a été de réhabiliter ce terrain en une structure sportive. La fermeture définitive du terrain de tennis va donc permettre l'émergence d'un projet d'espace de loisirs en libre accès: l'accès au sport pour tous avec la construction d'un terrain multisports de type "City stade" et une aire de jeux pour les enfants. En savoir plus>>>>

Depuis quelques mois déjà; la commission espace de loisirs dont les membres sont composés de parents, assistantes maternelles; agents périscolaire; institutrices et élus a permis d'élaborer une réflexion afin d'étudier, échanger et établir une proposition d'espace et d'aire de jeux; soumise à la validation du Conseil Municipal.

Le terrain multisports, lieu de rencontre et de pratique sportive:

Le terrain multisports sera en libre accès et installé en lieu et place de l'actuel terrain de tennis. Ce city stade sera intergénérationnel et ouvert à tous: les enfants et les adultes bien entendu; avec un public particuliérement visé; les ados qui jusqu'à présent, n'avaient pas d'équipement sportif. Cette structure permettra également la pratique des activités dans le cadre du sport scolaire.
En termes de qualité de divertissement et de pratique sportive, le terrain multisports, de par sa fonctionnalité, permettra à tous de pratiquer divers sports collectifs tels que le football, le basket, le hand ball et à la demande, un filet sera à disposition pour la pratique du volleyball et du badminton. Egalement présente,  une piste d'athlétisme de trois couloirs autour du multisports. Cette construction est aussi l'établissement d'un nouveau lieu de vie principalement destiné à notre jeunesse.

L'aire de jeux pour les plus jeunes, lieu de rencontre et de divertissements:

Située sur la partie gazonnée aux abords de la salle des fêtes, l'aire de jeux pour enfants (de 1 à 6 ans avec accés aux personnes à mobilité réduite) disposera de jeux d'extérieur pour que les petits puissent s'amuser en plein air avec des structures adaptées à leur âge. L'espace qui comprendra un revêtement de sol amortissant; sera également entouré d'un grillage et fermé par un portillon selon les normes de sécurité en vigueur. Enfin, des bancs compléteront l'installation. Les enfants pourront pleinement en profiter mais sous la surveillance d'un adulte. Les tranches d'âges indiquées sur les structures de jeux devront être scrupuleusement respectées.

Planification des travaux prévisionnels des structures de jeux:

  • Terrassement: septembre 2019
  • Mise en place des jeux: octobre 2019