Spectacle du célèbre groupe musicale ZUT: que du bonheur!

52668_40275_GroupeZut

Salle comble à Noyal ce vendredi 16 mars 2018, grâce à la renommée du groupe Zut en tournée actuellement dans toute la France mais aussi grâce à la prestation exceptionnelle de l'ensemble des enfants de l'école ; qui ont été invités par le groupe à assurer en chanson la première partie du concert. En savoir plus>>>>

 A l'initiative de l'équipe enseignante des 4 classes de Noyal (Mme Henry, Mme Boinet, Mme Peuch, Mme Le priol), la " Semaine des arts " a permis de mener un gros projet  artistique sur le théme des monstres.

 Durant toute la semaine du 12 au 16 mars, tous les éléves ont été mélangés pour former 4 groupes, de la petite section au CM2. Chaque groupe a ainsi pû rencontrer des artistes dans différents domaines, tels que les arts visuels, la musique, la terre, le conte et la danse et a participer à des explorations et à des créations sur le théme des monstres.Aux commandes, Christine Rannou, plasticienne ; Lucile Ségala, danseuse au sein de la compagnie Ambitus ; Rose Langlais et Isabelle Morel de l'atelier terre de la Marouette et le conteur René Wallior.

 Inutile de préciser que cette semaine, riche et intense (sans cartable!) a ravi l'ensemble  des enfants.

 Pour clore cette " Semaine des arts "; les enfants ont écrit, répétés; en vue de se produire sur scéne, en concert aux côtés du groupe ZUT. C'est vendredi soir à 19h00, à la salle multifonctions de Noyal, devant une salle remplie, que les  4 groupes d'enfants  ont assuré en chanson la premiére partie du concert.

                                 Cliquez sur l'image pour agrandir

  

 Puis dans un second temps, c'est le groupe  musical ZUT, groupe phare du jeune public qui pendant  plus d'une heure, a assuré le spectacle. Les trois chanteurs-auteurs-compositeurs ont chanté en musique avec malice le quotidien des enfants (l'arrivée de la petite soeur, le grand frère ado, le plâtre, les poux, le manque de temps des parents...) avec l'humour, le dynamisme et l'énergie qui caractérise ce trio. Le public Noyalais a été complétement conquis. A noter que le groupe ZUT se produit réguliérement dans les plus grandes salles (l'Olympia, de nombreux Zéniths, le Bataclan, la Cigale, l'Alhambra, le Trianon, les Francofolies....).

 Ce projet ambitieux et réussi par l'équipe enseignante , a été soutenu par  les partenaires  financiers de l'Amicale Laïque de Noyal " Les pipeaux "; la Mairie de Noyal et l'Inspection Académique.