La classe "Orchestre à l'école"

47690_31316_La_remise_des_instruments_aux_enfants

Dans le cadre du projet musique " danse et harmonie " initié par l'école de musique et de danse du Penthièvre (EMDP) et en étroite collaboration avec l'équipe enseignante ; les 28 élèves de la classe de CE2 et CM1 de  Mme LE PRIOL  vont bénéficier d'un apprentissage collectif, musical et instrumental avec pour objectifs  la découverte, la sensibilisation à la musique, l'initiation instrumentale et chorégraphique. Ce beau projet est soutenu financièrement pour moitié par la Mairie et pour l'autre moitié par l'Amicale laïque.

C'est  lors de la cérémonie de présentation du lundi 12 octobre, en présence des parents d'élèves, des élus et membres de l'Amicale laïque ; de la directrice de l'école de musique et des enseignantes ; que les enfants ont reçu en prêt,  le saxophone, le tuba, la clarinette ou la percussion qu'ils avaient choisi.

Ainsi, le travail artistique pourra se poursuivre avec les instruments, par petits groupes à raison de 2 heures par semaine tous les jeudis : 1 heure sur le temps scolaire et 1 heure sur le temps périscolaire (TAP).